Charles Rosier

Les grands dirigeants
Image Charles Rosier

Membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s’est engagé dans une organisation défendant la pérennisation des droits de la nature. Charles Rosier appuie une option qui protège l'environnement en valorisant les techniques Innoveox. Les effluents pris en charge par Innoveox sont éliminés pratiquement à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle.

Les débuts de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés français et belges durant quelques temps. Au cours de l'année 1999, le financier écarte une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director en 2009. Pendant une année, Charles Rosier est salarié dans l'entreprise américaine Lehman Brothers. En 1997, il intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg.

Charles Rosier a coproduit le premier disque de Lola, "Everybody Relax". Avec le label participatif My Major Company, il s'engage pour l'émergence des jeunes artistes. L'homme d'affaires est passionné par la musique et par le septième art. En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture.

Apporter sa contribution à la recherche médicale : une préoccupation majeure

En homme actif et, amateur de sports de glisse, Charles Rosier pratique le kitesurf, la planche à voile, le snowboard et même la chute libre ! Via son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier défend aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Parmi les travaux actuels, on trouve un médicament à base de neurostéroïdes.