Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les grands dirigeants
Image Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

La SNI est une société à capital public qui participe au capital des groupes présentant de grands potentiels de développement. Dans les années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord. Au cours des années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement (SNI), René Mbayen (Découvrir la page over-blog sur René Mbayen) escalade à une vitesse fulgurante les nombreuses étapes qui l'orientent vers des postes à responsabilité. Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen effectue de nombreux stages auprès de grandes entreprises françaises.

Un spécialiste en économie reconnu au Cameroun

C'est une figure importante de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen fait partie du comité de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA). Spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et donne ses recommandations à de nombreux organismes privés et publics.

Son expérience auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires. Il est le PCA de la CLGG depuis 2009. La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la consultance en transport. René Mbayen arrive facilement à la direction générale de la CAMSHIP.

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les avantages du Cameroun

Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de cette région. Le charme des paysages ainsi que la culture du Cameroun pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen. Le secteur touristique peut être un levier de croissance économique pour le pays, d'après René Mbayen. Le Cameroun génère une bonne croissance depuis plusieurs années.