Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Récompensé pour son audace

Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez sur). L'éclairage LED et l'énergie solaire sont des secteurs dans lesquels Soitec a également développé un grand savoir-faire. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis de recevoir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice.

L'union est d'après lui primordiale pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure et se montre fidèle en amitié. Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir.

Un patron ouvert aux évolutions technologiques

Selon lui, l’Europe dispose d’atouts incontestables. Parti de rien pour devenir une société de référence dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont indispensables. Selon lui, mettre en place les outils adéquats visant à épauler ses entreprises les plus performantes est un impératif pour l'Europe pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances.

Des activités dans le monde entier

Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et en Italie. Avec des usines réparties dans plusieurs pays, Soitec dispose d'une présence internationale. La technologie grenobloise doit en grande partie sa réputation à son leadership. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est décisif d'aller trouver des marchés hors de France.

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé une cinquantaine de gares en France. Notre pays est un leader dans le secteur du développement durable. Il l'a notamment montré lors de la COP 21.

A voir