René Mbayen

Etre un leader d'entreprise
Image René Mbayen

Son expérience auprès de la compagnie CLGG

René Mbayen (ici) devient en peu de temps DG de la CAMSHIP grâce à son savoir-faire. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien et maritime, la logistique et la consultance en transport. En 1981, il devient DG adjoint de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009.

René Mbayen, un acteur économique important qui défend les avantages du Cameroun

René Mbayen pense que les diversités culturelle et naturelle du pays sont des éléments importants qui pourront attirer les touristes. Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait investir dans le développement des TIC, selon l'entrepreneur. Étant donné que les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les sociétés camerounaises qui investissent dans ce secteur.

L'itinéraire d'un expert en économie à l’international

Le cursus de René Mbayen en économie à Paris est couronné par la réussite d'un diplôme de licence. À partir de 1962, l'économiste complète son parcours universitaire à Bordeaux et à Paris. C'est au Cameroun que le PDG est né. Durant ses années passées à Bordeaux, René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat scientifique.

Un des experts en sciences économiques les plus réputés au Cameroun

Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Divers organismes publics ou privés se font soutenir et conseiller par René Mbayen. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun désigne René Mbayen comme membre de son comité.