Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Etre un leader d'entreprise
Image Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Par le biais d'un partenariat avec Campus, Philippe Oddou suggère la location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Les jeunes sont particulièrement satisfaits des programmes offerts dans les multiples centres sportifs. L'engagement ininterrompu de ses parrains assure la continuité du succès de l'association. Depuis sa création en 1998, l’association de Philippe Oddou s'étend grâce à l'appui et à la bonne volonté d'un grand nombre de partenaires.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Philippe Oddou pense que les adolescents qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et développer leur estime de soi plus facilement. Trois fondamentaux constituent le programme de l'association : aller à la rencontre des adolescents, les sortir de leur quartier et les aider à progresser au niveau personnel. Philippe Oddou estime que les valeurs acquises par ces ados les aideront à trouver plus rapidement un emploi et à simplifier leur intégration sociale. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de faire s'épanouir des qualités telles que la ténacité, l'engagement, l'ouverture d'esprit, le respect, le travail et la rigueur ?

Avec le soutien de ses nombreux partenaires sportifs, l'association peut proposer aux ados des rencontres qui leur font plaisir. Pour apporter un soutien approprié aux adolescentes à partir de 12 ans, Philippe Oddou a imaginé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est destiné. Pour aider les ados dans leur épanouissement personnel, Philippe Oddou opte pour un programme d'échange international et propose des colonies de vacances. Le développement personnel des filles et leur évolution dans la vie active constituent les objectifs du programme « L dans la Ville », qui est soutenu par Marie Drucker.

La générosité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou, cofondateur de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus exactement à Suresnes. Il a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote qu'il a rencontré pendant ses études. La révélation chez Philippe Oddou provient, notamment, du fait d'avoir œuvré en tant que travailleur bénévole dans des organismes humanitaires. Une classe préparatoire HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON Business School d’où il ressort diplômé.

Le fonctionnement de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Des espaces dédiés existent dans de nombreuses villes de France. C'est un élément déterminant dans l'accompagnement des jeunes membres du programme. Philippe Oddou a mis en place l'initiative Job dans la Ville afin de favoriser l'apprentissage et l'intégration professionnelle des jeunes (ayant 14 ans et plus). La base du concept est la collaboration avec les entreprises impliquées. Par ailleurs, les salariés sont des volontaires dont l'activité consiste à guider les jeunes, une fois que ces derniers sont en apprentissage au cœur de la société qui les accueille.