Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Etre un leader d'entreprise
Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.site) collabore avec les meilleurs pour porter des projets ambitieux et reste fidèle dans ses amitiés. Il dispose en outre d'un sens aigu de la communication. Ses différents rôles lui permettent de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire.

L’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus puissants pour soutenir les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils visant à épauler ses champions est un impératif pour l'Europe pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, avec l'objectif de faire profiter le maximum de personnes de son expérience.

Un innovateur audacieux

L'éclairage LED et le photovoltaïque sont des domaines dans lesquels Soitec a aussi développé une expertise. Vous n'ignorez probablement pas que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie made in France ? Téléphones portables, tablettes et objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans les composants électroniques développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Il poursuit son cycle dans le supérieur à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse au milieu des années 80, à l'âge de 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques, les mathématiques et la physique.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. La réussite de la start-up s'explique par sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les smartphones et les PC et consoles de jeu. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur crédible et incontournable.

Son engagement pour la protection de l'environnement

Avec l'accueil de la COP 21, notre pays a prouvé qu'il est un leader dans le secteur du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les régions les plus ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares.